Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit déjeuner équilibré

Tout le monde sait que le petit déjeuner est l'un des repas le plus important de la journée. Or la diététique est un élément clé pour que un corps sain et en bonne santé. Cet article va présenter des petites astuces culinaires pour un petit déjeuner équilibré.

Petit déjeuner américain pour une bonne santé

Petit déjeuner américain pour une bonne santé

Le petit déjeuner est un repas qui va donner de l'énergie à l'organisme pour toute la journée. S'il est bien choisi, il peut ainsi vous donner du dynamisme pour passer une journée saine. Voici une petite liste de petits plats qui peuvent être pris au petit déjeuner.

Salade de fruits

Inutile de vous apprendre à quel point les fruits sont bons pour l'organisme. La salade de fruit au petit déjeuner est une méthode simple qui permet de se substituer au jus de fruit. Associé à des céréales (ex. muesli) le corps aura des vitamines et des fibres, dès le matin. Un peu de beurre sur un toast apportera des matières grasses.

Astuce : l'ajout de petit cube de fromage permet d'ajouter du calcium dans ce petit déjeuner bien équilibré.

Smoothie

L'achat d'un blender est un très bon investissement si vous adoré les jus de fruits et les smoothies. Mixer des fruits de saisons permet de faire des jus multi-vitaminés vraiment délicieux. Ils sont à consommer en complément d'un petit déjeuner équilibré, par exemple avec une assiette de muesli qui tempe dans du lait.

Muesli (fruits secs et mélange de céréales)

Le muesli est vraiment l'allier de votre petit déjeuner. Dans les supermarchés, les paquets de céréales sont parfois trop salés alors que les sachets de muesli sont composés de céréales riches en fibre.

Il faut juste penser à ajouter d'une façon où d'une autre les autres éléments clés d'un petit déjeuner équilibré : une source de calcium (verre de lait, fromage, yahourt, fromage blanc), une source de vitamine (jus de fruit, pomme, banane ...) une source de matière grasse (beurre sur un bout de pain, pâte à tartiné ...).

Il y a encore beaucoup de façons de manger un petit déjeuner équilibré. Peut-être en connaissez-vous ? N'hésitez pas à les partager en commentaire à cet article.

Paperblog